
business
La bulle de l’IA : un château de cartes menaçant l’économie mondiale ?
Si la bulle IA explosait, entraînerait-elle l’économie mondiale dans sa chute ? Un décryptage sans filtre, chiffres à l’appui.
business
Si la bulle IA explosait, entraînerait-elle l’économie mondiale dans sa chute ? Un décryptage sans filtre, chiffres à l’appui.
Informatique
Comment la génération la plus formée de l’histoire de l'informatique se retrouve éjectée du circuit avant même d’y entrer. Entre données inédites et témoignages, plongée dans la grande panne des carrières tech.
Informatique
Et si nos futures IA étaient vivantes ? Découvrez, avec celles et ceux qui les créent, comment le biocomputing promet l’intelligence d’un cerveau humain avec la consommation énergétique d’une ampoule.
intelligence artificielle
Puces IA, technologies de rupture et mégaclouds : une poignée de géants tient déjà les rênes. Est-ce trop tard pour le reste du monde ?
humain-2-0
Et si l’IA ne faisait que révéler le grand vide éducatif ? Comment l'éducation peut-elle évoluer pour former des humains augmentés plutôt que diminués par la technologie ?
humain-2-0
Laissez-vous guider, en 3 600 mots et après trois graphiques motivants, vers la prospérité dopée à l'IA.
intelligence artificielle
Ils lui demandaient des recettes, il leur a révélé leur destinée divine : quand ChatGPT transforme tes potes en gourous galactiques.
intelligence artificielle
Apprendre aux machines à parler, et aux humains à se taire.
intelligence artificielle
Un flou administratif qui interroge sur la transparence de l’agence.
business
Tu envisages de balancer une part importante de ton épargne dans l'action Nvidia ? Respire un instant. Derrière la façade rutilante du messie de l'IA se cache une réalité bien plus complexe, où la politique erratique de Trump vient de faire exploser les règles du jeu. La
Société & Comportement (Q-R)
L’inquiétude grandit parmi les travailleurs face à l'IA, qui menace un nombre croissant de métiers. Son adoption progresse sans cesse au sein des entreprises, l’automatisation s’imposant comme un levier de compétitivité. L’histoire montre que les pertes d’emploi liées aux machines ont parfois déclenché
Entreprises
Quatre entreprises sur cinq (80 %) qui tentent d’adopter l’IA ne parviennent pas à obtenir les avantages escomptés, car la réussite de son adoption dépendrait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, de facteurs directement et indirectement liés à l'humain — et non à la technologie.